05/11/2010

Marc Varence - Services de coach Littéraire

J'ai reçu dernièrement cette info qui, je pense, peut s'avérer utile aux écrivains en herbe. Il faut compter 40 EUR/h et jusqu'au 31 décembre, Marc Varence offre une réduction de 50% pour le début de son activité. 

http://coachlitteraire.eklablog.com

Extrait :
 

Coach littéraire ! Une activité nouvelle, trop peu répandue, utile tant pour les auteurs à la recherche d'une maison d'édition susceptible de publier leur texte, que pour les éditeurs eux-mêmes.

Les candidats auteurs sont tous confrontés au même problème : la difficulté à dénicher l'éditeur idoine, celui qui craquera pour leur roman, recueil de nouvelles, pièce de théâtre, récit, essai, bande dessinée ou encore témoignage. Les réponses négatives s'entassent, toutes à peu près similaires : "Nous vous remercions et patati patata... Malgré son intérêt, ce texte ne nous paraît malheureusement pas pouvoir entrer dans notre programme de publications à venir. Nous vous souhaitons bla-bla-bla... l'assurance de nos sentiments distingués". 

Nulle trace  d'avis argumenté, nul conseil de remaniement quant au fond ou à la forme, nulle information concernant d'autres maisons plus adaptées pour ce genre de travail. Les candidats auteurs sont seuls face à leur papier à en-tête prestigieux. Incompréhension. Solitude. Que faire ? Renoncer ? Se tourner vers l'édition à compte d'auteur ?

Pas question.

Fort de mon expérience de près de 15 ans dans le monde du livre, je propose de sélectionner les manuscrits qui me semblent "avoir du potentiel", et après avoir averti l'auteur, lui fournir un avis circonstancié, une fiche de lecture professionnelle situant les imperfections mais aussi les points forts, ainsi que des conseils pour la présentation finale du manuscrit. Je me charge de cibler quelques maisons d'édition, de contacter les éditeurs susceptibles d'être intéressés et de faire le pitch des projets remaniés en ma possession. Du cousu-main en quelque sorte. L'auteur n'aura plus qu'à faire parvenir son manuscrit.

Attention, je ne garantis pas la publication des textes, je ne suis ni agent ni éditeur, mais un conseiller qui aide l'auteur en maximisant ses chances.

N'hésitez donc pas et envoyez-moi votre manuscrit en deux exemplaires à l'adresse suivante :

Marc Varence

Boîte postale 209

139-143, rue Saint-Lambert

1200 Woluwe-Saint-Lambert

Belgique 

14:25 Écrit par Marco | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.